À PROPOS DE NOUS

Cap Bambou est une marque française et éthique créée en Octobre 2018 par Jérémy et Magali TRIBOU.

Membre du réseau vrac, sa vocation est de proposer des alternatives naturelles et biodégradables au plastique à usage unique. 

En 2017, Jérémy et Magali s'expatrient en Asie. Au fil de leur voyage, ils découvrent, notamment au Vietnam, les ravages générés par le plastique. Puis, aux Philippines, en sirotant un cocktail, ils trouvent des solutions avec les pailles en bambou! 

Pourquoi le Bambou? parce qu'il s'inscrit dans une démarche de développement durable. Il participe au développement économique des zones marginalisées ainsi qu'à la préservation de l'environnement.

L’idée a donc germé de rentrer en France et de proposer des produits en bambou 100% naturels et biodégradables... 

Cap Bambou est né !

De mon côté, après avoir passé plus de 10 ans comme commercial pour de grands groupes, au printemps 2019, je quitte ma zone de confort ( ou d’inconfort ). Je m’écoute enfin et je décide de travailler en accord avec mes convictions écologiques. Passionné de relationnel, c'est donc naturellement que je me suis mis à mon compte comme agent commercial indépendant, avec pour première « carte » l'entreprise Cap Bambou. L’idée était grisante plus je vendrai de produits en bambou, moins de plastiques à usage unique il y aura, et mieux la planète se portera. Ainsi, depuis juillet 2019 j’ai pris énormément de plaisir à démarcher épiceries vrac, magasins bio, concepts stores, pharmacies, hôtels, restaurants…. Puis, début octobre, j'ai eu l'opportunité de reprendre l'entreprise et je la dirige aujourd'hui avec ma conjointe Eulalie. Eulalie est une femme engagée issue du monde de la coiffure. Elle a été la première en France a obtenir le label « Développement durable,  mon coiffeur s'engage » avec son salon "Biosp'Hair par Eulalie" créé en 2006. Elle a dirigé deux salons pendant plus de 11 ans. Elle a ensuite commercialisé auprès des coiffeurs des produits capillaires, dont de la coloration végétale, puis créée un module de formation en réflexologie crânienne à destination des salons de coiffure.

Notre conscience écologique est aujourd’hui parfaitement éveillée et nous sommes lucides sur les défis qui nous attendent. Deux options s’offrent à nous : subir notre éco-anxiété ou agir à notre échelle et avec nos moyens pour participer à construire le monde de demain. Nous sommes parents de 3 merveilleuses petites filles (Louise, Juliette et Charlie) alors pour elles et pour notre futur, la deuxième option est la seule envisageable.

Nous avons plein d’ambitions pour faire grandir doucement mais surement Cap Bambou. A l’heure du GREENWASHING, notre priorité est la transparence et notre principal objectif est de faire de Cap Bambou une entreprise la plus éthique possible, une entreprise qui aide les consommateurs à changer leurs habitudes en leur proposant des solutions naturelles. Nous ne cacherons jamais la provenance de nos produits et nous gèrerons toujours notre entreprise de façon éco-responsable.

Au plaisir de travailler ensemble, pour vous, pour nous et pour demain.

Vincent PENEL

 
 

Vincent PENEL 06.28.03.36.91

EURL GIROD EULALIE 318 rue de l'église 01340 ATTIGNAT

SIRET 520 655 226 - TVA FR07520655226 - RCS Bourg en Bresse

©2019 par CAP BAMBOU. Créé avec Wix.com